Communiqué de presse d’Artisans du monde Rouen

PUBLICATION DE NOS VŒUX

logo adm petitNous souhaitons poursuivre notre activité en 2014,

nous recherchons un local à loyer mieux adapté

Avec vous, en 2014 et au-delà, nous voulons continuer à démontrer que d’autres échanges internationaux sont possibles

Les bénévoles de la boutique associative de commerce équitable située 82 rue de la République à Rouen, adressent leurs vœux à tous leurs fidèles clients et énoncent publiquement leur propre vœu : poursuivre nos activités de commerce équitable et d’éducation dans l’agglomération rouennaise.

Le groupe local de l’association Artisans du Monde, est venu s’installer en centre ville il y a une dizaine d’années, après avoir passé environ 5 ans dans le fond d’une cour rue de Buffon.

Le commerce équitable s’est développé ces dernières années et nous ne pouvons que nous en réjouir même si avec lui certaines dérives et détournements ont vu le jour.

De plus en plus de citoyens « consomm’acteurs » se sentent concernés par ce qui se passe ici et ailleurs, dans le monde… Nous avons de nombreux échanges à ce sujet avec des clients qui font le choix d’acheter des produits du commerce équitable dans une boutique associative. Ce choix n’est pas anodin, on ne vient pas chez Artisans du Monde par hasard !!!

Malgré cela, notre activité commerciale est en baisse et il nous est impossible de rester dans la boutique rue de la République.

Nous faisons un appel à la solidarité pour pouvoir poursuivre nos activités, si possible dans un autre local.  Cela peut être l’occasion d’un nouveau « départ » …et cela peut aussi dynamiser notre activité !

Nous souhaitons continuer de faire vivre notre slogan « Autre monde, Autres échanges »

C’est pour cela que nous faisons un appel public à tous nos co-citoyens et nous remercions les médias qui s’en feront l’écho.

Toutes les personnes souhaitant apporter un soutien quel qu’il soit peuvent nous contacter, par téléphone, par mail, et bien sûr venir à la boutique car être client régulier est un soutien essentiel.

ARTISANS DU MONDE

Le groupe de l’agglo de Rouen

Ici, vous pouvez télécharger le communiqué de presse