Contre la Finance et pour le Climat : 8 septembre 2018

 

Depuis 2015 et la COP 21 Artisans du Monde fait partie du mouvement de la société civile qui dénonce les fausses solutions et les renoncements pour lutter efficacement contre le changement climatique qui menace la planète.

Depuis 2015 et bien avant sur d’autres défis mondiaux (sécurité et souveraineté alimentaire, droits humains, etc.) nous avons identifié les causes profondes de ces dérèglements : libéralisation dérégulée, dictature du profit et financiarisation de l’économie. Et nous proposons en alternative durable, un commerce équitable, juste, respectueux des Femmes, des Hommes et de la planète, qui place les droits humains avant les exigences économiques…

Aujourd’hui, et malgré les effets d’annonces réguliers, la situation climatique et environnementale de notre planète n’est toujours pas prise au sérieux au point de changer radicalement de logiciel économique, pourtant nécessaire… alors Prenons le contrôle !

 Quel CALENDRIER ?

Une semaine de mobilisation…

  • du samedi 8 septembre : journée mondiale d’actions locales pour le climat #RiseForClimate, avec une grand marche à Paris et de multiples manifestations organisées dans de nombreuses villes en France (et dans le monde entier) ce samedi 8 septembre.
  • > Et à Rouen avec Alternatiba : Départ de l’Hôtel de Ville. Samedi 8 septembre 2018 – 13h00 pour la marche pour le Climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *