Du chocolat équitable pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et les usines ont expédié la majeure partie de leur production annuelle depuis plusieurs semaines pour faire déborder les rayons de nombre de supermarchés.

Pour un Noël gourmand et responsable, le chocolat issu du commerce équitable prend encore plus de valeur : il assure aux producteurs qui récoltent les cabosses en Afrique ou en Amérique du Sud (voir la traçabilité sur les emballages de nos produits) un revenu décent qui leur permettent la mise en place de projets de développement dans leur environnement naturel et social. Il est souvent partiellement transformé dans le pays d’origine.

En boutique, vous trouverez pour moins de 10 euros de quoi ravir les papilles gourmandes et curieuses d’une « alter-confiserie » .

Le Ballotin de Chocolats fins

  • le Ballotin de Chocolats fins Artisans du Monde : des chocolats de grande qualité, pour tous les goûts (caramel au sel de Guérande, praliné, gianduja, café, noix de coco, noir framboise) élaborés dans une petite structure belge, à partir de cacao et de sucre issus du commerce équitable, mais également dans un emballage en papier issu de forêts durables, fermé par un lien en rabane confectionné par une association de femmes malgaches. Une mondialisation vertueuse dans une jolie petite boîte.
  • les Noussines AltroMercato: de délicieux bonbons de fin chocolat au lait fourré de pâte deLa boîte de Noussine noisettes et de céréales soufflées dans un élégant coffret festif.
  • et bien sûr, les douceurs chocolatées habituelles : douceurs raisins, noix d’Amazonie, café etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *