« Économie fraternelle et finance éthique : L’expérience de La Nef » par Nathalie Calmé

La Nef (Société coopérative de finances solidaires), avec ses 30 000 sociétaires, est à la croisée des chemins. C’est dans un style vivant et clair que l’écrivaine et journaliste Nathalie Calmé, avec son nouveau livre Économie fraternelle et finance éthique, explore, pas à pas, l’histoire et les aventures humaines du mouvement de la Nef ; pose un regard sur le présent de cette société financière, montrant qu’en pleine crise économique la Nef est capable d’initiative et de créativité ; et, enfin, aborde le grand projet de la future banque coopérative éthique européenne.

Économie fraternelle et finance éthique accorde une grande attention aux trajets de vie de celles et ceux qui font la Nef au quotidien, ses responsables et ses sociétaires, et cela à travers plusieurs entretiens.
L’auteure met aussi l’accent sur les liens que la Nef a su tisser avec des acteurs de la finance éthique, de l’agriculture bio et biodynamique, de l’éducation alternative, de la solidarité internationale, etc. Ce livre s’adresse à un large public et ne vise pas seulement les militants.

Économie fraternelle et finance éthique sortira en octobre 2012, mais peut être commandé dès maintenant au prix de 23 € (port compris). Ces commandes anticipées financeront des actions de solidarité de l’association Adivasi, fondée par Nathalie Calmé, avec les paysans du mouvement indien Ekta Parishad.

Informations et souscriptions :

Adivasi   BP 29

03210 Souvigny

luttespaysannesindiennes@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *