Ajourné : Edition 2015 du « Bidonville dans la ville » à Rouen

10.11.205 –  Message du Collectif Bidonville : 

Le Collectif Bidonville dans la Ville demande la mise à l’abri d’urgence des familles à la rue

Depuis vendredi soir, le DAL et le collectif 76 des salariés du social et du médico – social occupent la place de la Mairie avec certaines familles à la rue pour réclamer l’ouverture immédiate du foyer Colette Yver sur les Hauts de Rouen, une décision qui doit être prise par la Préfecture.

Dans le même temps, mardi 10 novembre et au même endroit, le Collectif « Bidonville dans la Ville » devait commencer le montage de son action. Celle-ci,  dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, était censée accueillir plus de 500 scolaires pour mener un travail pédagogique de lutte contre les préjugés et de sensibilisation à la solidarité.

Pour les associations rassemblées dans le collectif « Bidonville dans la Ville », les demandes du DAL et de l’association 76 des salariés du social et du médico-social doivent être entendues, car mettre à l’abri les personnes les plus vulnérables (enfants en bas âges, femmes, personnes âgées, personnes malades…) relève d’un engagement minimal et essentiel de la part de nos politiques publiques. Alors que nous nous apprêtions à construire un  bidonville pédagogique symbolique  sur la place de l’hôtel de Ville, voilà que la réalité de l’absence d’hébergement d’urgence en nombre suffisant à Rouen s’impose. Il est primordial que la politique au thermomètre qui régit le plan grand froid cesse, au profit d’une vraie politique de mise à l’abri pérenne. Nous demandons à la préfecture une ouverture immédiate du foyer Colette Yver.

Le collectif « Bidonville dans la Ville » fait savoir son soutien aux familles qui manifestent actuellement sur la place de la Mairie de Rouen et décide de reporter sa manifestation à une date ultérieure.

Publié le 07/11/2015

Edition 2015 du « Bidonville dans la ville » à Rouen

Bidonville 2015_visuel-blog p Il se tiendra les 12, 13 et 14 novembre sur le thème « Comme un coup de pied dans mes préjugés »

Vous pouvez utilement consulter le blog  http://bdlville.over-blog.com/,

Et le site du CODASI avec le programme complet, plein de ressources…

ADM sera présent dans l’espace « différences, traditions et habitudes », ainsi que dans un barnum partagé avec Éthique sur l’Étiquette.

Avec la participation de : Act’Eure, AFPS, AFMadagascar, Artisans du Monde, ASTI, ATD Quart Monde, Emmaüs, Ethique sur l’étiquette, FIA, GREF, Habitat et Humanisme, JOC, La Cimade, LDH, Médecins du Monde, MJC Elbeuf, MRJC, Pastorale des migrants, Secours populaire, UNICEF …
Transports en commun :
TEOR – Arrêt République puis F2 ou 6 – Arrêt Hotel de Ville
Et aussi les bus n°5, 11,  13 et 20 – Arrêt Hôtel de Ville
Adresse : Place de l’Hôtel de Vile – 76000 ROUEN

Nous espérons vos visites nombreuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *