Election européennes : votez pour un commerce équitable !

gvj23diqm34gp2z7cat3xo0e0q7sz9-preLe 25 mai se dérouleront en France les élections européennes. 74 députés seront élus dans 8 grandes régions françaises, proportionnellement aux votes récoltés dans chacune de ces régions. Ils siégeront alors au parlement européen avec l’ensemble des 751 députés des 28 pays membres.

Parce que l’Union européenne est à l’origine de 70% des législations de ses 28 états membres,  elle a de nombreuses répercussions tant sur les citoyens européens que sur l’ensemble des pays avec lesquels elle est en relation. En effet au travers notamment de sa politique commerciale, de sa politique de développement, de sa politique de marché public, de consommation et de production, elle oriente de nombreux choix de société. Elle représente un levier stratégique pour porter et mettre en œuvre les objectifs du commerce équitable : les droits économiques sociaux culturels et environnementaux.

logovote4ft
C’est pourquoi les acteurs européens du commerce équitable ont lancé et relaient ensemble durant le mois d’avril et mai la campagne « Vote For Fair Trade – Votez pour plus d’équité » dans l’ensemble des pays d’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *