Initiative rouennaise en faveur des réfugiés

 

À tous les amis pouvant être intéressés par une initiative rouennaise en faveur des réfugiés.main-tendue-solidarite-19099-600-600-FLa petite communauté chrétienne Point 1 de Rouen, membre de la fédération « Réseaux du Parvis», a l’intention de créer une association loi 1901 a-confessionnelle pour le logement et l’accompagnement de familles demandant l’asile en France et arrivant sur Rouen sans trouver une place en CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile). En attendant qu’une place se libère c’est l’alternance rue/hôtel qui attend les réfugiés et cette attente peut être longue. Notre association pourrait louer un logement pour cet accueil d’urgence et plusieurs familles y seraient mises à l’abri successivement. Mais qui dit logement dit engagement financier — coût approximatif d’un F3 avec chauffage 600 euros minimum –Si nous sommes nombreux cet engagement peut ne pas être trop lourd pour chacun.

Par ailleurs, accompagner humainement et administrativement une famille réfugiée suppose de lui apporter une aide aux multiples visages.

Celle-ci doit être possible à mettre en place si l’association s’appuie sur les compétences variées des uns et des autres.

Nous vous invitons donc à la création d’une association à caractère humanitaire :

assemblée générale constitutive

le 19 octobre 2015 à 20h précises

3 rue Forfait, Rouen rive gauche

(salle située à l’arrière de l’église St Jean Baptiste).

Nous débattrons ensemble du projet et de l’objet de l’association.

Pour être opérationnel le plus rapidement possible, car certains appels ne peuvent attendre, nous vous proposerons ce 19 octobre un projet de statuts à amender et si possible un projet de budget.

Nous élirons dans la foulée un conseil d’administration et un bureau, ne doutant pas que des personnes seront prêtes à s’y présenter. Une petite cotisation permettra de devenir membre de cette association à laquelle il faudra aussi trouver un nom. Essayez tous d’y penser !

Si vous êtes intéressés pour devenir membres de cette association, que vous puissiez ou non vous libérer le 19 octobre, envoyez-nous vos coordonnées de messagerie pour que l’on vous joigne facilement et que l’on puisse vous transmettre les informations à venir.

Membre de l’équipe de préparation :

Martine Dodelin : martine.dodelin[at]wanadoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *