Journée mondiale du refus de la misère

La misère est violence. Refusons-la.

  • Mercredi 17 octobre 2012 de 17:30 à 18:30 – Trocadéro Paris, métro ligne 6

Les personnes très pauvres sont avant tout victimes de violences. Cette année, la Journée mondiale du refus de la misère en France veut interpeller la société pour demander la reconnaissance de la violence faite aux plus pauvres. L’ONU a choisi ce thème pour rappeler que la fin de la misère nécessite de mettre à profit les capacités de toutes les personnes sans exclusion.

Avec les partenaires* de la journée, ATD Quart Monde veut faire connaître toutes les actions qui permettent aux personnes de milieux défavorisés et à ceux qui les soutiennent de se rencontrer, de s’unir pour résister à l’isolement que provoque la violence du mépris et de la misère.
La misère est violence. Refusons-la. Journée mondiale du refus de la misèreAutour du 17 octobre prochain, nous vous invitons à organiser ou à rejoindre dans votre ville ou région des rencontres-débats, des expositions ou une marche pour accompagner les événements de la journée. Retrouvez tous les événements (ou annoncez-les) surwww.refuserlamisere.org/france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *