Les Thés de Noël sont disponibles !

Envie d’un mélange subtil de fruits et d’épices ? Découvrez les Thés de Noël Artisans du Monde !

Origine du Thé vert de Noël : Les monts Da Zhang Shan (en français « monts des brumes et des nuages ») sont situés dans le fameux triangle d’Or du thé vert, réputé depuis 1200 ans. Les thés de cette région étaient très prisés des empereurs durant les dynasties Tang, Ming, et Qing. L’humidité ambiante, l’abondance de végétation et la richesse du sol sont des conditions idéales pour la culture du thé. Certifiés biologiques depuis 1996, les jardins entretenus par la coopérative Da Zhang Shan s’étendent sur les provinces du Jiangxi et de Zhejiang (au sud-ouest de Shanghai), entre 300 et 1600 mètres d’altitude, et produisent des thés riches en saveurs et en parfums.

Noel thé de noel 1La coopérative apporte une assistance technique et une formation à l’agriculture biologique à environ 400 membres permanents. Elle permet l’accueil en pensionnat des enfants des producteurs et communautés environnantes et offre un soutien financier aux étudiants (livres, bourse).

Noel 2013 THES VERT & NOIROrigine du Thé noir de Noël : Ce thé noir est principalement issu de la Coopérative Van Chan Organic Club, situé dans la province de Yên Bai, au Nord du Vietnam. Les producteurs en récoltent les feuilles dans la forêt vierge en grimpant sur de vieux théiers originels pouvant atteindre 8m de haut. La prime de commerce équitable améliore la vie quotidienne de ses 422 membres issus des minorités éthniques Dao et H’Mông par le développement des infrastructures ( 3 ponts, systèmes d’irrigation, 2 écoles, routes de villages), la plantation d’arbres, l’octroi de bourses scolaires et la formation à l’agriculture biologique.

 Commandez-les ici !

Noel thé province de Yên Bai au Nord du Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *