« L’humain d’abord » : samedi 31 janvier 2015

Venez danser au son d’un orchestre de musique cubaine.

La section du PCF de Petit-Quevilly, en partenariat avec les Amis de l’Humanité et France Amérique Latine, organise les 12h de « l’Humain d’abord » samedi 31 janvier salle polyvalente Astrolabe de Petit-Quevilly, rue Jacquard à 100m de la mairie.

A partir de 14h30 : accueil, exposition sur la Bolivie, librairie, documentation, diaporama de voyages…

101519613_o

15h30 : Evo Moralès, Michèle Bachelet, Dilma Roussef, Nicolas Maduro…, éco-socialisme, « bien commun », pape argentin et théologie de la libération, Cuba Libre, dérèglement climatique et conférences de Rio à Lima, le « chavisme », Pacha Mama, démocratie participative, communautés de base…

Conférence débat sur le thème : « Une nouvelle ère s’ouvre en Amérique Latine, en quoi cela offre des perspectives alternatives au capitalisme mondialisé ? »

Avec Jean Ortiz, journaliste à l’Humanité, spécialiste reconnu de l’Amérique Latine, maître de conférences à l’université de Pau, Jean-Marie Héricher, co-président de France Amérique Latine, des témoins de voyages au Vénézuela, Nicaragua, Bolivie. Le débat sera animé par Jean-Yves Flaux président des Amis de l’Humanité, journal fondé par Jean Jaurès

18h00 Parole et vœu de Tiphaine Berthelot, secrétaire de section du PCF de Petit-Quevilly et échange avec les militants et élus du Front de Gauche suivi d’un pot de la Fraternité

19h00 à 23h00 Orchestre de musique cubaine avec le groupe « DESCARGAR » composé de 9 musiciens. Danse latino au menu. (Participation financière au chapeau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *