LI Novethic’info du 20/09/2011

Retrouvez la LI de Novethic’info ici.

A la Une :

AZF : 10 ans après, les victimes n’oublient pas

Le 21 septembre 2001, une violente explosion se produisait sur le site AZF de Toulouse entraînant la mort de 31 personnes et en blessant des milliers d’autres. 10 ans après le drame, les blessures restent vives et les associations de victimes attendent toujours que la justice désigne les coupables lors du procès en appel qui s’ouvrira le 3 novembre 2011.
> lire la suite
Adoptée après AZF, la loi sur les risques industriels peine à s’appliquer

Destinée à réduire les risques industriels et à protéger les riverains des zones Seveso à haut risque, la loi Bachelot votée deux ans après la catastrophe d’AZF du 21 septembre 2001, reste encore difficile à mettre en œuvre. Les maires des communes concernées tirent la sonnette d’alarme sur les difficultés de financement et s’inquiètent des conséquences pour les riverains.
> lire la suite
L’autopartage cherche son modèle

Voiture on demand, micro-location entre particuliers, Autolib’… les variantes à l’autopartage se multiplient car les investisseurs cherchent encore le bon modèle économique. A l’occasion de la Semaine de la mobilité, l’autopartage illustre le difficile changement culturel au profit de transports plus durables.
> lire la suite
Le « plan cacao » de Nestlé sur la selette

Le chocolat demeure un des piliers de la force de frappe de Nestlé, numéro un mondial de l’agroalimentaire. Or, depuis plus de dix ans, les organisations suisses dénoncent les conditions de travail qui sévissent dans les fermes productrices de fèves de cacao d’Afrique de l’Ouest. Le Cocoa plan lancé par Nestlé veut répondre aux critiques. Sans les faire taire.
> lire la suite

A lire aussi :

Japon : le lobby nucléaire s’accroche malgré Fukushima
> lire la suite
Les Japonais apprennent les économies d’énergie
> lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *