Manifestation pour le droit d’Asile – 12 septembre 2015

SOLIDARITE, L’ASILE EST UN DROIT !

Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, sommes de la même humanité que ces femmes, ces hommes et ces enfants qui fuient la guerre et la misère pour ne pas mourir. Nous sommes révoltés par le sort que l’Europe leur réserve, celle qui a connu tant de guerres, qui a envoyé tant de réfugié-e-s sur les routes.

Le destin de ces réfugié-e-s, de ces migrant-e-s, c’est notre destin et notre avenir. Nous dénonçons le déni d’humanité qui est en train de se produire.

En niant leur droit à l’asile, c’est notre propre avenir que nous mettons en péril tant nous aurons, tôt ou tard, à rendre compte de notre aveuglement et de celui de nombre de nos gouvernants.

Logo-solidarite

Ensemble, nous demandons :

l’accueil de tous les réfugié-es qui fuient la guerre, la misère, la faim, la sécheresse, les

inondations, les dictatures dans des conditions respectueuses de leur dignité

(logement,travail,santé, éducation).

la régularisation de tous les sans papiers.

Solidarité, l’asile est un droit !

MANIFESTATION

Samedi 12 septembre, à 14h30,

place St Sever à Rouen

à l’issue de la manifestation, tenue sur le parvis de la Cathédrale d’un

« Forum Solidarités »

Toutes les personnes qui souhaitent apporter une aide , offrir un logement, etc … pourront prendre contact avec les associations compétentes qui organisent le soutien matériel.

Citoyennes, Citoyens, Collectif de défense des libertés fondamentales

Premières organisations signataires :

Artisans du Monde, ASTI (Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés), ATTAC, Centre Communautaire Démocratique Kurde de Rouen, Cimade (Collectif Inter Mouvement Auprès des Evacués), CODASI ( Collectif des Associations de Solidarité Internationale ), Collectif 76 des salariés du social et médico-social, Comité de Réflexion et d’Action Laïque 76, Collectif Rouennais de Soutien Au Peuple Syrien, Collectif Rouennais de soutien aux sans-papiers, CSF ( Confédération Syndicale des Familles ), DAL (Droit au Logement), Emancipation, FSU (Fédération Syndicale Unitaire), lntifada 76, LDH de Rouen (Ligue des droits de l’homme), Pastorale des migrants, Rasl’Front, RESF (Réseau Education Sans Frontières), Union Départementale CGT, Union Syndicale Solidaires 76, …

Soutenu par : Alternative Libertaire, Ensemble, Groupe de Rouen de la Fédération Anarchiste, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français 76, Parti de Gauche..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *