Normand’ Accion en Bolivia

Découverte & expérience des modes de vie en Bolivie

C’est un projet de solidarité internationale créé à l’initiative de Maud et Emma, deux Normandes, avec le concours financier du Département de la Seine Maritime.

A l’ère de la mondialisation et en tant que jeunes citoyennes, elles ont le souhait de se mobiliser pour comprendre et montrer dans quelle réalité les populations évoluent dans un pays en voie de développement. C’est en Amérique Latine, et plus particulièrement en Bolivie, l’un des pays des plus pauvres au monde, qu’elles ont choisi de vivre cette expérience de deux mois en s’investissant auprès de l’ONG « Bolivia Digna ».

Bolivia Digna est une ONG créée en 2006 dont l’objectif est de promouvoir et défendre les droits des enfants, des adolescents et des autres groupes sociaux vulnérables qui vivent en marge de la société, dans l’une des communautés les plus pauvres d’Amérique Latine. Elle est constituée d’une équipe d’éducateurs permanents à laquelle s’ajoutent des volontaires locaux et internationaux.

En lien avec l’association Artisans du Monde Rouen, ce projet est aussi l’occasion de partir à la rencontre des producteurs boliviens partenaires de l’association. L’enjeu est de recueillir des témoignages directs des producteurs sur leurs conditions de vie et de travail et sur les opportunités que leur offre le commerce équitable. Ce reportage servira de support lors d’animations éducatives dans les milieux scolaires ou auprès du grand public.

« Ce projet nous promet de vivre une riche expérience qui aura sans doute des répercussions sur notre perception du monde, et cela tant sur le plan personnel que dans le cadre de nos futurs projets professionnels. »

On peut les suivre sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/NormandAccionEnBolivia

avec le concours financier du Département de la Seine Maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *