Où l’on reparle des chocolats vegan d’ADM

Nous vous présentions il y a quelques temps les nouveaux chocolats vegan vendus chez ADM (ne contenant aucune matière laitière).


Dans un contexte d’activisme plus ou moins violent de certains mouvements vegan, nous tenions à diffuser ici le communiqué de la Fédération Artisans du Monde :

« Les mentions « vegan » apposées sur les emballages de chocolat ne doivent pas être comprises comme une position militante de notre fédération en faveur du mouvement vegan. C’est un choix de la centrale d’achat Solidar’Monde, bien avant que le mouvement vegan n’opère un tournant violent constaté actuellement, afin d’indiquer aux consommateurs que ce produit ne contient pas d’ingrédients issus de produits animaux.

La fédération Artisans du Monde condamne sans ambiguïté toute forme de violence, et donc les attaques par les activistes du mouvement vegan contre des personnes, des bâtiments ou des commerces. Elle tient à rappeler les valeurs qui l’animent et en particulier son soutien, au sud comme au nord, à une agriculture paysanne, qui promeut la polyculture et l’élevage dans le respect du bien-être animal, telle que définie par les principes de l’agroécologie.

Pour rappel la Fédération Artisans Du Monde a soutenu l’ensemble de ces points au sein de la plateforme citoyenne pour une transition agricole et alimentaire lors des Etats Généraux de l’alimentation en 2017. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *