Pour ne pas qu’un rhume gâche votre été…

 …nous avons le remède, naturel et équitable :

miel et curcuma_reduit

 

Une cuillère de miel et une pincée de curcuma, rien de plus simple !

Miel mayaLe miel, on le sait, en plus de ses vertus cicatrisantes, est connu depuis longtemps pour être un antibactérien efficace.  Le miel de montagne, plus particulièrement, sait calmer la toux. Le miel Maya issu d’un large éventail d’espèces florales sylvestres, est récolté dans des ruchers entre 700 et 1700 m dans les forêts et montagnes, puis extrait à froid afin de conserver tous ses éléments nutritifs.

curcuma

Le curcuma est lui un rhizome présentant de grandes propriétés anti inflammatoires. Le curcuma Artisans du Monde est certifié biologique, donc exempt de pesticides et d’herbicides de synthèse, et obtenu sans traitement d’irradiation (pratique fréquente dans le monde des épices moulues).

L’alliance des deux produits, simples d’utilisation et de conservation, vous permet de calmer un mal de gorge enquiquinant et d’apaiser vos soirées et vos nuits….

2 Responses to Pour ne pas qu’un rhume gâche votre été…

  1. Bonsoir ,
    j’ai trouver cet article intéressant , je n’avait jamais entendu parler du traitement d’irradiation , moi qui consomme beaucoup d’épice , je ferai attention maintenant .
    Merci pour ces informations .
    Samia

  2. Bonjour Khali,
    Merci pour votre commentaire.
    C’est du reste assez difficile de faire attention à l’irradiation, car cela est autorisé dans de nombreux pays, et cela ne se retrouve pas sur l’étiquetage.
    Le mode de production biologique interdit ce type de pratique.
    ADMicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *