Quinzaine du Commerce Equitable 2013 : Tous solidaires face à la crise !

TousMadeInMondeDu 4 au 19 Mai 2013, Artisans du Monde Rouen réaffirme sa vision et sa pratique militante du commerce équitable comme un outil de lutte contre la crise !

Le commerce équitable, une réponse pragmatique face aux échecs de l’économie néolibérale 

«  La crise n’est pas une fatalité ! »

Partant du constat que les diverses crises qui secouent les populations sur les 5 continents sont intimement liées à une course effrénée du profit à tout prix, le mouvement Artisans du Monde a décidé de sensibiliser l’opinion publique sur l’interdépendance des peuples en appelant à une plus grande responsabilité individuelle et collective. Si la crise est une bonne raison de consommer moins, elle devrait aussi être le déclencheur d’une consommation plus juste et plus équitable !

Pour une Solidarité qui ne se limite pas aux frontières

«  Le prix des uns est le revenu des autres »

Au  « Made in France », Artisans du Monde répond que le repli sur soi ne constitue pas la solution pour inverser la tendance de la courbe économique. Le mot d’ordre de notre campagne pour lutter contre le bas-prix et le moins disant social : TOUS MADE IN MONDE !

Notre objectif : créer l’équité dans les échanges afin de garantir de bonnes conditions sociales et environnementales aux travailleurs, au Nord comme au Sud, surtout dans le cas de commerce de denrées indisponibles sous nos latitudes.

Des animations et des temps forts 

«  Venez y goûter vous même ! »

En partenariat avec l’association Faites le Vous-Même, qui propose des cours de cuisine et de pâtisserie à Rouen en respectant une démarche éco-responsable, des animations seront organisées dans leurs locaux (rue eau de robec à Rouen). Vous pourrez y voir  une exposition et déguster dans leur restaurant associatif des plats originaux et délicieux élaborés autour de produits équitables issus de la boutique d’Artisans du Monde Rouen.

Et en boutique (82 rue de la République à Rouen) des dégustations gratuites seront également proposées les samedis 4, 11 et 18 mai, ainsi que mercredi 15 et vendredi 17, de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Profitez donc de la Quinzaine du Commerce Equitable pour (re) découvrir certains aliments produits par de petites coopératives dans un endroit chaleureux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *