Soutien à nos producteurs népalais

NepalLe Népal, un pays dévasté par deux séismes ayant fait plus de 8500 morts et
ravagé les infrastructures et détruit des milliers d’habitations.

Dix jours après la réplique, nous tenons à mettre en avant les artisans Népalais qui vont avoir tout particulièrement besoin de nous. L’aide d’urgence et le don n’étant pas le propre de notre mouvement, il nous faut mettre en avant leur produits et leur savoir faire pour développer les ventes et leur permettre de se reconstruire.

Voici le message reçu de notre partenaire, Srishti Bajracharya :  « Notre bureau a de nouveau été fermé après le deuxième gros tremblement de terre le 12 mai. Il a rouvert aujourd’hui. Mais peu d’employés et d’artisans sont là. Nous essayons de revenir à notre vie normale et travailler à temps plein, mais de fortes répliques nous font perdre confiance encore et encore. Nous commencions à voir tout le monde retourner au travail, oubliant le traumatisme que nous avons vécu le 25 Avril , mais après le 12 mai, les gens sont à nouveau effrayés et ont pas été en mesure de se remettre au travail . Nous espérons qu’au cours de la semaine prochaine , tous nos artisans et le personnel pourront reprendre des forces et essayer de revenir à la vie normale. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure d’avoir tous les détails. Nous devons à nouveau recueillir des nouvelles de tous nos collègues et artisans après le deuxième tremblement de terre.
Merci d’être toujours avec nous . Votre appui fait une énorme différence. Cordialement. Srishti Bajracharya« 

Nepal_ACP

En boutique, vous pouvez retrouver des articles d’artisanat du Népal, en provenance de la coopérative népalaise ACP, Association for Craft Producers : des sacs en tissus, des bijoux, des céramiques, des articles en laine bouillie, des tabliers, des maniques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *