Un nouveau café chez ADM, une origine rare…

 Dès cette semaine, venez découvrir dans votre boutique Artisans du Monde à Rouen un nouveau café issu du commerce équitable, en provenance de République Démocratique du Congo. Rare produit alimentaire exporté depuis ce pays d’Afrique tropicale en proie à de douloureux conflits ces dernières décennies, ces achats sont un moyen de soutenir l’agroforesterie, la souveraineté alimentaire, le développement économique par la valorisation de produits agricoles.

La République Démocratique du Congo détient d’innombrables richesses naturelles. Son climat et ses réserves en eau sont propices à une agriculture abondante. Pourtant, plus de 70% de sa population est sous-alimentée.

Dans un contexte de crise politique, les organisations Sopacdi et Muungano ont permis le développement d’un modèle agricole  paysan au service de la population : plus de 7600 renforcent leur autonomie alimentaire, politique et économique, tout en favorisant la protection des sols et des forêts.

 

 

2 Responses to Un nouveau café chez ADM, une origine rare…

  1. Madame/ Monsieur,

    Nous serions heureux de soutenir les populations de la République démocratique du Congo à travers la promotion du commerce écosolidaire. A ce propos, nous vous saurions gré de bien vouloir nous fournir des informations utiles à promouvoir le café congolais en Italie.
    Nos salutations cordiales.

    Luc

  2. Pingback: Triste regain de violence chez les producteurs de café du Kivu | Artisans du Monde Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *